FANDOM


Les Norns (Cyberlifogenis cutis) sont une espèce de créatures, créé par les Shee pour les divertir et leur servir le thé et les biscuits. Ils ont été génétiquement conçus sur la planète circulaire Albia. Beaucoup ont été abandonné lorsque les Shee s'en allèrent dans leur vaisseau, l'Arche - même si certains en ont emportés quelques uns avec eux. Ce sont des créatures aimables et innocentes, qui nécessitent un peu de soin, même si certaines races sont capables de survivre à l'état sauvage.
Hidingnorn

Les Norns sont les principaux protagonistes A-life de la série Creatures. Ils sont (dans une certaine mesure) en compétition entre eux, et avec les autres espèces présentes en Albia et sur l'Arche : les Ettins et les Grendels. Le joueur peut choisir de les aider à survivre, généralement en aménageant leur environnement et en ajoutant des COBs ou agents, ou les laisser se débrouiller pendant relativement longtemps, dans les feral ou wolfing runs. Certains vont même plus loin dans leurs "expériences", que les autres considèrent comme de la torture de Norns.

Les Norns, comme les autres créatures, ne parlent pas naturellement le Manuel (ou Handish), et doivent l'apprendre grâce à l'Ordinateur, ou d'autres outils comme le Super Speech Toy. Leur langue maternelle est le Bibble; d'autres espèces utilisent leurs propres dialectes.

Le saviez-vous? Le nom "Norn" vient de la mythologie Nordique, où il désigne "les trois vieilles femmes qui sont assises autour d'un arbre géant et qui guident la destinée des hommes." (traduction de Tip.txt). C'est aussi le nom d'une langue qui était utilisée dans les Orcades.

Lisez la liste des espèces de Norns, plus de 100 ont été créées.

Liens externes Modifier

Creature Labs Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Norn

From Creatures Wiki

Jump to: navigation, search
Hidingnorn

Norns (Cyberlifogenis cutis) are a species of creature, created by the Shee to entertain them and serve tea and biscuits. They were genetically engineered on the disc-shaped planet Albia. Many were abandoned there as the Shee took off in their spaceship, the Ark (although they took a few of them along). They are lovable and innocent creatures, who need some care to survive, though some breeds are more capable of living in the wild.

Norns are the main Alife attraction of the games in the Creatures series. They compete (to an extent) amongst one another, and with the other species present in Albia and on the Ark: Ettins and Grendels. Players can choose to help them survive, usually by active management of their environment and the addition of various helper COBs/agents, or leave them to fend for themselves over extended periods of time in feral or wolfling runs. Some go even further in their "testing" of norns, which others refer to as norn torture.

Norns, like other creatures, do not naturally speak Handish, and must be taught it via a Computer, or other tools such as the Super Speech Toy. Their native language is known as Bibble; other species have their own dialects.

Did you know? The name "norn" came from Norse mythology and refers to "the three old women who sit round a giant tree spinning men's fates." (from Tips.txt). It is also the name of a language [1] once used in Orkney.

Browse the list of norn breeds - over 100 have been created!

External links

Personal tools
In other languages