Wikia

Creatures Wiki France

Grendel

Discussion0
270pages sur
ce wiki

Cet article est consacré à l'espèce Grendel et non sur le prototype de jeu nommé Grendells.

Nornandgrendel.jpg

Norns et Grendels peuvent vivre ensemble

Les Grendels (Cyberlifogenis vicious) sont une erreur (et en même temps une réussite) d'une expérience génétique des Shees. Certains le considère comme une creature agressive et vicieuse et comme l'ennemi naturel des Norns. D'autres par contre ont une opinion plus ouverte à leur sujet. Pour plus d'information à ce propos, lisez ce site web : The Truth About Grendels.

Les Grendels dans les jeux Modifier

Dans Creatures, le grendel se trouve dans un grand arbre près de l'océan (Yggsadrasil. Dans Creatures 2 il est généralement près du Volcan et dans Creatures 3 leur pondeuse est dans le terrarium Jungle.

A l'origine, les Grendels d'Albia étaient une éspèce attachée à une Reine (la Grendel Mother) pour leur reproduction bien que depuis lors, l'éspèce soit devenue elle même reproductive. Les sous-éspèces connues incluent les chasseurs dangereux que sont les Banshee Grendels créée par une sous-espèce de Shee qui mixèrent leurs propres génes avec ceux des Grendels.

Bien que les Grendels soient généralement dangereux, il est tout à fait possible de les éduquer de façon à les rendre inoffensifs.

Informations de fond Modifier

Dans le poème nordique épique Beowulf, Grendel est un monstre hideux avec des serres énormes et des machoires béantes qui fait fréquemment des repas d'homme vivant sur la terre de Herot. Il est un déscendant de Cain, le premier meurtrier. Beowulf, prince des Goths qui avait été appelé à l'aide des hommes de Herot, le vainquis à main nue en lui déchiant un bras (ce qui s'est révélé être une blessure mortelle). La mère de Grendel qui était plus puissante encore, essaya de venger son fils mais fût défaite elle aussi par Beowulf qui lui trancha la tête ave une grande épée après l'avoir rejointe dans sa tanière sous-marine. Accidentellement, Cain fût le nom du premier norn (voir l'historique)

Une inspiration possible de l'apparence des Grendels est celle des Bottersnikes du livre Bottersnikes and Gumbles ici

Lisez la liste des éspèces de Grendels

Les éspèces de Grendels officiels Modifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard

Grendel

From Creatures Wiki

Jump to: navigation, search
This page is about the Grendel species, not the game design prototype called Grendels.
Nornandgrendel

Norns and Grendels can live in harmony...

Grendels (Cyberlifogenis vicious) were a failed (and at the same time rather successful) genetic experiment by the Shee. Some consider them aggressive and vicious creatures, the arch-enemies of the Norns. Others, however, have more benevolent opinions of them. For more on this side of the story, check out the website The Truth About Grendels.

Grendels in the Games

In Creatures the Grendel is found in a large tree (Yggsdrasil) near one of the oceans; in Creatures 2 it can usually be found near the Volcano, and in Creatures 3 they are generally found in the Jungle Terrarium.

Originally, Albian Grendels were a species reliant on a Queen (the Grendel Mother) for reproduction, however since then the species has become more reproductively active. Known subspecies include the dangerous, hunting, Banshee Grendels created by a subspecies of the Shee themselves, the Banshee, who mixed their own Shee genetics with Grendel ones.

Any grendel, banshee or otherwise, can be tamed, given that you use the right method, and introduce the grendel to norns at an early age (exceptions include Demonic Grendels and Anger Grendels).

Background Information

In the Norse epic poem Beowulf, Grendel is a hideous monster with huge talons and gaping jaws, who frequently makes meals of men living in the land of Herot. He is a descendant of Cain, the first murderer. Beowulf, a prince of the Geats who had been summoned to help the men of Herot, defeats him bare-handed, ripping off one of his arms (which turns out to be a mortal wound). Grendel's mother, who is more powerful than Grendel himself, tries to avenge her son, but is defeated also by Beowulf, who lops off her head with a large broadsword after reaching her dark, underwater lair. Incidentally, Cain was the name given to the first naturally-born norn (see history).

A possible inspiration for the Grendel's appearance are the Bottersnikes from the book Bottersnikes and Gumbles here.

Browse the list of Grendel breeds!

Official Grendel Breeds

Personal tools
In other languages