FANDOM


Editnorn Cet article a besoin d'un nettoyage . Vous pouvez contribuer à le nettoyer en cliquant sur modifier.
Editnorn Ceci est une ébauche d'article. Vous pouvez contribuer à le complèter en cliquant sur modifier.


Albia est un petit monde dont la particulatité la plus évidente est d'être en forme de disque ou de pièce de monnaie qui tourne rapidemant autour de son axe de telle façon qu'un obe, les nuits peuvent être fraiches mais il ne fait jamais réellement plus noir qu'au coucher du soleil.

Géographie et voyages Modifier

Le seul sol stable sur Albia est le bord et donc, l'habitat est confiné à cette partie. Les voyages se font sur la surface d'Albia vers la "droite" ou la "gauche" - toute Creature qui s'aventurerait à aller "en avant" ou "en arrière" se retrouverait à tomber du bord bien que la force dentrifuge contrabalance la gravité, ils ne tomberaient pas bien loin. Etant donné le manque de place, le "haut" et le "bas" ont été aussi exploités bien qu'au vue des instabilités géographiques et du fait que les constructions ont été délégués aux Ettins, le dernier choix fut le plus avisé. D'autres mondes en forme de disque tels que Montu et Terra Nornia ont été trouvés dans le même univers qu'Albia.

Catastrophes naturelles Modifier

Albia n'a beau pas être traditionellement sphérique, elle a en revenche une activité volcanique tout à fait typique d'une planète. On y trouve au moins un volcan semi-actif soumis à d'occasionelles éruptions. L'une d'entre elle a drastiquement changé la géographie entre Creatures et Creatures 2 et révella l'existance du laboratoire Shee tout en dévastant la population de Creatures. Quelques incices nous montrent que cette dernière éruption fût délibérément provoquée durant l'année albienne 1800 par le dernier Shee afin de propulser en orbite le vaisseau Capillata que nous retrouvons dans Docking Station et auquel l'Arche de Creatures 3 est capable de s'arrimer.

Flore et faune Modifier

Frightenednorns

Tous les animaux ne sont pas sans danger

Albia contient 3 types de créatures qui sont toutes issues des expériences génétiques des Shees.
  • Les Norns : Petits, aux jambes arquées et mignons créés pour servir le thé et les biscuits tout en étant présentable.
  • Les Ettins : Ces creatures monotones sont habiles avec les gadgets, maisn ont la facheuse habitude de s'enfuir avec n'importe quelle pièce d'une machine qui a pu attirer leur attention.
  • Les Grendels : Grands et verts, ces véritables machines à tuer sont on ne peut plus habiles dans la réduction en compote des autres creatures. Heureusement, la prohéminence de leur machoire n'a d'équivalent que la taille réduite de leur cerveau.

Les Creatures ne sont pas les seuls habitants d'Albia. Il y a une grande variété d'animaux et de plantes également. Les espèces albiènes les plus utiles sont les carottes, les abeilles, les citrons et beaucoup d'autres espèces d'herbes. Le chedar albien est aussi très utile, bien que l'endroit où il pousse ne soit pas très bien localisé.

Faits intéressants Modifier

Albia - et donc toute la Série Creatures - a été inspiré par un livre intitulé "The Planiverse" (Voir Historique)

Un Diorama a été utilisé pour créer le fond de Creatures

Albia est le nom d'une ville de l'Iowa aux Etats Unis d'Amérique.

Albia - ou plutôt Albion - était l'ancinen nom de la Grande Bretagne.

Les Shee utilisent une différente définition d'une année - Le prologue du Shee solitaire nous apprend que leurs créatures vivent sur une "échelle de temps accélérée".

Liens externes Modifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Albia

From Creatures Wiki

Jump to: navigation, search
Albia

Albia, as seen in the unreleased Docking Station Trailer

Albia
is a small world whose most obvious distinguishing feature is that it is shaped like a disc or coin, spinning rapidly about its axis in such a way that its face stays at a constant angle to an external observer. It has one sun, about which it rotates in such a manner that the sun passes directly overhead from the west to the east.

Albian years last 8 of our hours, and these are divided into 4 seasons of 2 hours each. Each season contains 4 days - so a day is half an hour - due to the small size of the world and its odd geography nights can be chilly in places but it never really gets much darker than twilight.

Geography and Travel

The only stable ground in Albia are the thin edges, and so much development is crowded into these. Travel is along the surface of Albia, to the 'left' or 'right' - any Creature going 'forwards' or 'backwards' would find themselves falling off the edge, although given that centrifugal force almost exactly balances gravity, they would probably not fall very far. Given the lack of space, 'up' and 'down' have also been investigated, although given the general geographic instability and the fact that much construction work has been delegated to Ettins, the latter choice has often proven the wisest. Other disc-shaped worlds appear to exist in the same universe as Albia, most notably Montu and Terra Nornia.

Natural Disasters

Albia may not be traditionally spherical, but it is in other ways a typical planet, and is known to have at least one semi-active volcano, subject to occasional eruptions. One such eruption drastically changed the face of the planet between the time of Creatures and Creatures 2, revealing new Shee laboratories and incidentally wiping out numerous Creatures. There is some evidence that this eruption may have been deliberately triggered in AY1800 by the last Shee known to inhabit Albia, as part of the launch process for the living ship Capillata featured in Creatures 3 and Docking Station.

Flora and Fauna

Frightenednorns

Not all animals are harmless . . .

Albia contains three types of Creatures, all past experiments of the Shee:

  • Norns: Short, squat, and cute - designed to serve tea and biscuits and look good while doing it.
  • Ettins: These monotone creatures are good with gadgets, but have a bad habit of walking off with any bit of machinery that catches their eye.
  • Grendels: Large, green killing machines, these creatures like nothing better than to smash other creatures into pulp; fortunately, their massive bulk is matched to an equally minuscule brain (or so the other creatures would have you believe...)

Creatures are not the only living things in Albia - there are a wide variety of animals and plants around. The most useful species include the Albian carrot, bees, the lemon vines, and various herbs. Albian cheddar is also widely available, although where it comes from is not precisely clear.

Interesting facts

  • Albia - and indeed the whole Creatures series - was partially inspired by a book called The Planiverse - see history
  • A real model was used to create the Albia backdrop in Creatures
  • Albia is also the name of a region on NationStates
  • Albia is the name of a city in Iowa, USA.
  • Albia or rather, Albion, was the name for the ancient island of Britain.
  • The Shee used a different definition of a year - the Lone Shee's Prologue tells us that the Shee made their creatures live in an 'accelerated time scale'.

External links

Personal tools