FANDOM


Un agent est un objet dans Creatures 3 et dans les autres jeux basés sur son moteur, tel que Docking Station, Creatures Adventures ou Creatures Playground. Ils sont comparables aux COBs de Creatures et Creatures 2. Ils consistent en un ensemble de scripts CAOS et de leurs dépendances (comme les sprites ou les fichiers sons). C3 et les autres jeux mentionnés sont entièrement constitués d'agents, y compris l'interface et les Créatures elles-même.

Trouver un agentModifier

Si vous aimez un agent, pourquoi ne pas l'ajouter à la liste des agents connus ?

CaractéristiquesModifier

Chaque agent est identifé par un nombre à trois parties nommées family, genus, et species. Chacune étant plus spécifique que la précédente ; par exemple, family pourrait indiquer 'creature', genus 'grendel', et species 'male'. Les scripts CAOS sont associés aux agents selon ces nombres. Accessoirement, '0' peut être utilisé pour insérer un joker.

Chaque agent possède cent variables définies par l'utilisateur de la forme OV00, OV01, ... jusqu'à OV99. Auquelles il faut ajouter les valeurs correspondant à la vitesse, à l'acceleration due à la gravité, à la friction, etc.

Fichiers agentModifier

Les fichiers ayant l'extension .agent contiennent un agent et ses dépendances compressés au format (PRAY). C'est la méthode de standarde de distribution des agents, dans la mesure où installer un unique fichier .agent est plus simple que de ranger les sprites et les fichiers son à leurs emplacement respectifs. Pour installer un fichier .agent, il suffit de le placer dans le dossier "Mes Agents" du répértoire de Creatures 3 ou de Docking Station.

La création d'un fichier .agent peut se résummer ainsi :

  1. Creez un fichier COS contenant les scripts et le programme d'installation désiré.
  2. Creez un document PRAY template. Il est utilisé par le PRAY Builder pour construire le fichier .agent.
  3. Placez le PRAY Builder et les fichiers COS et template dans le même répertoire avec tous les autres fichiers utilisés par l'agent (sprites, sons, etc.)
  4. Lancez PRAY Builder et après un court insant, vous obtenz un fichier .agent que vous pourrez placer dans le dossier 'Mes Agents' de Creatures 3.

D'après the Creature Labs' Making Agents for Creatures 3 tutorial.

Liens internesModifier

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

From Creatures Wikia

Jump to: navigation, search

An agent is an object in Creatures 3 and other games based on its engine, such as Docking Station, Creatures Adventures and Creatures Playground. They are comparable to COBs from Creatures and Creatures 2. They consist of a set of CAOS scripts and their dependencies (such as sprites and sound files). C3 and the other games mentioned consist almost entirely of agents, including the interface and the Creatures themselves.

Finding Agents

If you like an agent, why not add it to the list of known agents?


Each agent is identified by a (usually) unique three-part number (classifier) consisting of a family, genus, and species. Each one is more specific than the last; for instance, family might indicate 'creature', genus 'grendel', and species 'male'.

CAOS scripts are associated with agents by these numbers. An agent's interactions in the world are characterised largely by its scripts: each classifier has particular event scripts attached to it, which fire when things happen to an agent using that classifier, and allow it to respond to the world.

A specific agent is also characterised by its internal state - this consists of many variables, among them various pieces of physics data and 100 generic agent variables (OVxx).

Agent files

Files with the .agent extension contain an agent and its dependencies in a compressed format (PRAY). This is the usual method for distributing agents, as installing a single .agent file is much easier than moving many sprites and sounds to the corrent folders. To install an .agent file, simply place it in the "My Agents" folder inside the main Creatures 3 or Docking Station folder.

The process of .agent file creation can be summarised as follows:

  1. Create a COS file that contains the scripts and installation routine you desire
  2. Create a PRAY template text document. This is used by the PRAY Builder to construct an agent file.
  3. Place the PRAY Builder, COS and template file in the same folder ... along with any files needed by the agents (sprites, sounds, etc)
  4. Run PRAY Builder and after a short time you will have a .agent file that can be placed in the 'My Agents' folder of Creatures 3.

From the Creature Labs' Making Agents for Creatures 3 tutorial.

Related links

Personal tools